
FRANCE: LA CRE APPELLE À UN "EFFORT COLLECTIF" EN MATIÈRE DE CONSOMMATION D'ÉNERGIE
PARIS (Reuters) - Le président de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) a appelé mercredi les Français à faire un "effort collectif" en matière de consommation d'énergie, tout en assurant que la France ne devrait pas rencontrer de problème d'approvisionnement en raison des conséquences de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.
"Il nous faut collectivement faire un effort. J'ai bien dit collectivement. C'est un effort de solidarité, pour ceux qui le peuvent. Il n'y a pas d'obligation. C'est mieux comme ça", a déclaré Jean-François Carenco sur BFM TV.
"Tout va bien se passer. C'est ma conviction absolue. Mais c'est normal de dire aux Français: 'faites attention quand même'. Si vous le pouvez, vous chauffez un peu moins. Si vous y pensez, vous éteignez la lumière. Si vous pouvez, vous roulez moins vite, ça consommera moins", a-t-il ajouté.
L'invasion de l'Ukraine par la Russie a fait flamber les prix de l'énergie et fait craindre des problèmes d'approvisionnement énergétique en Europe, principalement en gaz russe.
(Rédigé par Matthieu Protard)
14 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer